Question :
qu'est ce que chatgpt ?
Réponse de CHATGPT :
Je suis ChatGPT, un modèle de langage de grande taille (GPT) entraîné par OpenAI. Mon objectif est de comprendre le langage naturel et de générer des réponses en langage naturel pour communiquer avec les humains. Je suis capable de répondre à une grande variété de questions et de fournir des informations sur divers sujets, en utilisant les connaissances que j'ai acquises grâce à mon entraînement sur de vastes corpus de textes en langue naturelle.
Il suffit, une fois connecté, (avec un compte GOOGLE ou MICROSOFT, c'est le plus simple mais l'on peut aussi créer un compte directement sur OPENAI) de saisir au clavier la question ou la requête, que l'on veut exposer à CHATGPT, pour qu'au bout de quelques secondes, une réponse soit formulée (en français- mais on peur également utiliser l'anglais).
'Conversationnel' est le terme informatique pour désigner des informations sous forme de dialogue homme/machine. Beaucoup plus évolué que les CHATBOT (utilisés plutôt comme "assistant personnel ou d'aide"), CHATGPT à dans ses bases de données un ensemble considérable d'informations 'actives' (jusqu'en 2021) qui lui permettent de céer des réponses multiparamètres.
Question :
qui est openai ?
Réponse :
"OpenAI est une entreprise de recherche en intelligence artificielle (IA) basée à San Francisco, en Californie, fondée en 2015 par un groupe de personnalités du monde de la technologie, dont Elon Musk, Sam Altman et Greg Brockman. L'objectif d'OpenAI est de développer une IA avancée d'une manière sûre et bénéfique pour l'humanité. Ils sont connus pour avoir développé plusieurs modèles de langage de pointe, notamment GPT (Generative Pre-trained Transformer), qui est utilisé dans des applications telles que la traduction de langues, la génération de texte et la réponse aux questions. OpenAI travaille également sur d'autres domaines de recherche en IA, tels que l'apprentissage par renforcement, la vision par ordinateur et les robots autonomes."
On notera ce commentaire : "une IA avancée d'une manière sûre et bénéfique pour l'humanité".
Une IA saura reconnaître un chat car son apprentissage d'analyse de milliers d'images, vidéos..., lui à fait comme établir un concept "chat".
Par exemple, il a absorbé l'ensenble de l'encyclopédie WIKIPEDIA, encyclopédie qui ne représenterait qu'environ 1% de la masse total des données dans lequel il pourra s'inspirer.