Alors que les rumeurs allaient bon train sur une sortie de Windows 12 en 2024, Microsoft a douché les espoirs en confirmant que la prochaine mise à jour majeure de son système d'exploitation se nommera Windows 11 24H2 (Hudson Valley).
Windows 11 24H2 : Un lot de consolations
Si Windows 12 n'est pas pour tout de suite, la mise à jour 24H2 de Windows 11 promet des améliorations notables. Parmi les nouveautés habituelles ues, on peut citer :
Un menu Démarrer repensé : Plus personnalisable et intuitif, pour une navigation plus fluide.
Des widgets plus intelligents : Offrant une information contextuelle et dynamique en temps réel.
Des applications natives modernisées : Photos, Calculatrice et autres applications avec une interface plus épurée et des fonctionnalités enrichies.
Des améliorations de performance et de sécurité : Optimisation du système et renforcement des défenses contre les cybermenaces.
Et l'IA ?
Windows 12 se dessine comme une plateforme évolutive, capable de s'adapter aux besoins changeants des utilisateurs et aux progrès technologiques. L'accent mis sur l'IA, la modernisation du code et l'optimisation pour les processeurs ARM en sont des exemples concrets...Quant sera t'il de windows 11 ?
L'intégration de l'IA devient une OBLIGATION pour un système d'exploitation. La perte du marché, causé par l'offre croissante d'IA multi-généralistes, la monté du métavert dans les milieux professionels et le travail en nuage sont d'autants de technologies émergentes, à développement planétaire, pour que Microsoft, si il ne réagit pas, perde ces espaces, et donc les données de ces clients.